Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ipanovia Via Venture

  • : Via Venture by IPANOVIA
  • : Trends Technology Marketing Ventures
  • Contact

Recherche

23 novembre 2022 3 23 /11 /novembre /2022 15:56
Publicité et Gaming 


En septembre dernier, le PDG de Roblox, David Baszucki, avait annoncé, lors de la conférence annuelle de Roblox, l’arrivée des publicités immersives dans le jeu en 2023 pour les moyens de monétisation de son jeuLes publicités Roblox dans le jeu arrivent donc bientôt, et tandis que les annonceurs annoncent la plate-forme comme un leader dans cette technologie, des acteurs majeurs comme Microsoft et Sony devraient bientôt emboîter le pas. Pour Roblox, ces publicités dans le jeu offrent à ses milliers de développeurs de jeux indépendants la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire pour leurs jeux gratuits en autorisant les publicités dans le jeu.

Microsoft et Sony

Cependant, Microsoft et Sony cherchent à introduire une technologie similaire dans leurs jeux de service en direct gratuits, dont beaucoup bénéficient déjà de la monétisation des passes de bataille et des ventes d’articles cosmétiques.

Les Marques et le Gaming


Les deux principales formes de publicité immersive de Roblox comprennent les panneaux d’affichage dans le jeu et d’autres formes de publicités virtuelles, qui permettent aux annonceurs de faire de la publicité sur plusieurs expériences à la fois, et les portails, qui se téléportent du jeu d’un développeur à une expérience différente, vraisemblablement gérée par une marque. 

Burbery lance sa collection sur Minecraft

La maison de luxe britannique s'engage dans le monde du gaming à travers  un partenariat unique avec le plus célèbre des jeux vidéos : Minecraft. 

Une collaboration inédite qui mêle le monde numérique et monde physique. Le lancement d'une collection capsuleavec les motifs Burberry et les pixels Minecraft. Mais également, un jeu d’aventure, baptisé “Burberry : Freedom to Go Beyond”. Le joueur va découvrir plusieurs royaumes et choisir entre 15 skins aux couleurs de la maison de luxe. 

Netle a lancé recemment Famtopia

Il s'agit d'un projet innovant  dans le jeu vidéo Minecraft, à destination du grand public. Il vise à sensibiliser les consommateurs aux enjeux de l’agriculture de façon pédagogique et ludique dans l’univers du gaming.

Video à suivre à fin d'article

Metavers

Roblox veut aussi développer son métavers avec des partenariats de grandes marques comme Louis Vuitton, Burberry, Samsung ou plus récemment Spotify.

Experience Immersive

Fin septembre, la chaîne de magasins Walmart avait inauguré Walmart Land et l'Universe of Play dans Roblox. Cette intégration dans le métavers du jeu, permet aux joueurs de collecter des marchandises virtuelles, jouer avec des jouets, assister à des concerts en direct ou encore participer à des concours divers et variés.


Si Walmart semble proposer une expérience assez complète, elle n'est pas la première firme à faire une incursion sur le jeu vidéo. American Eagle, Outfitters, Ralph Lauren, Orange Espagne et Nike avec Nikeland ont également un monde virtuel sur la plateforme.

 

Ipanovia vous conseille pour votre statégiet de développement International

Partager cet article
Repost0

commentaires