25 janvier 2023
3
25
/01
/janvier
/2023
16:26
Connaissez-vous Podsights ?
Podsights, est un outil de mesure de la publicité pour podcast dont l'objectif est d'aider les marques à adapter leurs annonces au format podcast. C'est un service autour du streaming musical que Spotify a inauguré, en Europe. Podsights aide à l'attribution.1,5 milliard d'euros !
Podsights, est un outil de mesure de la publicité pour podcast dont l'objectif est d'aider les marques à adapter leurs annonces au format podcast. C'est un service autour du streaming musical que Spotify a inauguré, en Europe. Podsights aide à l'attribution.1,5 milliard d'euros !
Le marché Publicitaire
C'est l'estimation, selon Spotify, de ce que représentera le marché publicitaire des podcasts en Europe d'ici la fin de l'année .
Le marché du Podcast en France
L'engouement pour le podcast se vérifie en statistiques : au mois de septembre, 193 millions de podcasts français ont été téléchargés ou écoutés dans le monde, selon la mesure eStat podcast de Médiamétrie. Ces différents éléments ont poussé Spotify à imaginer un service permettant d'aider les spécialistes du marketing à comprendre les effets de l'achat de publicité sur les podcasts en extrayant un maximum de données.
La plateforme Podsights est ainsi disponible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie depuis le 5 octobre pour tous les annonceurs du marché publicitaire des podcasts. "Sans obligation de dépenses minimales", ces derniers ont donc la possibilité "d'accéder facilement à des informations en temps réel sur leurs investissements dans les podcasts", selon un communiqué de l'entreprise de streaming musical.
La plateforme Podsights est ainsi disponible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie depuis le 5 octobre pour tous les annonceurs du marché publicitaire des podcasts. "Sans obligation de dépenses minimales", ces derniers ont donc la possibilité "d'accéder facilement à des informations en temps réel sur leurs investissements dans les podcasts", selon un communiqué de l'entreprise de streaming musical.
Outils de Mesure
Combien d'auditeurs ont visité le site grâce à l'annonce publiée sur un podcast ? Combien de prospects la publicité sur un podcast a-t-elle permis d'obtenir ? Parmi les podcasts incluant une publicité, lequel a généré le plus d'achats
?Vos clients utilisent ils les Podcasts et le Streaming musical dans leurs campagnes d'acquisitions ?
?Vos clients utilisent ils les Podcasts et le Streaming musical dans leurs campagnes d'acquisitions ?
/image%2F1392987%2F20230125%2Fob_2b5b6d_podsights.jpg)
Ipanovia, For your Global Expansion and Business Intelligence